La Fpma Lille

Confession de foi :

Conformément à sa constitution, la FPMA :
– Croit en Dieu le Père, en son Fils Jésus Christ et en l’Esprit Saint.
– Croit et reconnaît que Jésus Christ est Seigneur, Dieu et unique Sauveur du monde.
– Croit et reconnaît que l’Évangile est la Puissance de Dieu pour le salut de tous les croyants.
– Reconnaît et enseigne à ses membres que la Parole de Dieu, contenue dans les Saintes Écritures, Ancien Testament et Nouveau Testament, constitue pour elle la source et la règle sur lesquelles s’appuient sa foi, sa vie, sa doctrine et ses œuvres.
– Reconnaît et adopte la confession de foi commune à l’Eglise Universelle (Symboles Œcuméniques que sont le Symbole des Apôtres, le Symbole de Nicée et le Symbole d’Atanazie ainsi que les confessions de foi de la Réforme notamment la confession de foi de la Rochelle et la confession de foi d’Augsbourg Invariata).

Mission :

La FPMA a pour mission d’annoncer l’Evangile de Jésus-Christ en France et dans le monde entier où elle est appelée à témoigner.
Elle assure la célébration du culte ainsi que les frais occasionnés par l’organisation des activités cultuelles et les divers services qui s’y rattachent.

Historique de la Fpma Lille

Comme toutes les paroisses issues de la F.P.M.A., celle de Lille débutait par la formation de quelques étudiants venant de la FJKM et FLM (Madagascar),ils étaient venus en France pour suivre des études supérieures sans oublier leur foi chrétienne comme appartenance commune.
L’assemblée était composée d’un dizaine de membres désireux de conforter leur foi en Dieu dans le même esprit de complicité à la fois chrétienne et malgache.
1979 : création d’un bureau collégial avec réunion de prière tous les dimanches
1980 : culte un dimanche par mois dont la prédication était prodiguée par un pasteur venant de Paris.
1981 : création d’un bureau et officialisation de l’existence de la paroisse denommée FPMA LILLE.
1982 : accueil de toutes les paroisses FPMA à Lille dans le cadre du Rassemblement Biénnale de la FPMA